top of page

Méthode Renata França
Drainage lymphatique esthétique

Avec une pression ferme et un rythme plus rapide, les pompages et les manœuvres exclusives font que la méthode du drainage lymphatique se distingue des autres massages traditionnels grâce à des résultats impressionnants et immédiats sur le corps.

Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et combat la cellulite. Elle élimine les toxines et la rétention d’eau, relance et accélère le métabolisme, tout en renforçant le système immunitaire.


Le véritable allié minceur et peau tonique !

drainage.jpg

Pourquoi agir sur le système lymphatique ?

La lymphe est un liquide qui circule dans l’ensemble du corps par un réseau de petits vaisseaux parallèles au système sanguin : le système lymphatique.

​

Le premier rôle de la lymphe est de transporter les déchets qui doivent être éliminés de l’organisme. Elle joue aussi un grand rôle immunitaire car de nombreux globules blancs circulent dans la lymphe et les ganglions lymphatiques répartis le long du réseau, emprisonnent et détruisent les microbes. Le système lymphatique s’épuise et devient donc moins efficace.

Résultat, l’organisme stocke davantage d’eau et de graisse. C’est l’une des raisons pour lesquelles la cellulite apparaît ou qu’il est très difficile de se débarrasser de certains amas graisseux localisés... D’où l’importance des massages lymphatiques.

​

Bien que le drainage lymphatique existe depuis 1935, c’est la brésilienne Renata França qui nous en a présenté une version bien plus tonique et intense et qui est devenue particulièrement célèbre !

Comment se passe une séance de drainage ?

Une séance dure environ 1h30.

Le ventre est une zone moins agréable car souvent chargée d’émotions, il faut vraiment se détendre et faire confiance à votre praticienne pour la laisser manipuler profondément cette zone sensible. Au bout de la séance, vous retrouverez des jambes légères, la sensation d’être moins gonflée, un métabolisme plus accéléré, un ventre plus raffermit et donc une sensation de bien-être décuplée.

Le drainage vient détoxifier et réactiver tous les systèmes circulatoires du corps, ce qui va permettre de déstocker les œdèmes stagnants.

​

C’est la récurrence de la pratique qui permet de maintenir et maximiser les résultats. Nous vous conseillons de réaliser le drainage lymphatique en « cure » de plusieurs séances rapprochées, mais vous pouvez aussi le réaliser 1 fois par mois en entretien.

Quelles sont les contre-indications ?

CONTRE-INDICATIONS STRICTES

​

Lymphome

Trombose et phlébite - 3 mois

Etat fiévreux ou inflammatoire quel qu'il soit

Insuffisance cardiaque ou rénale

Grossesse 1er trimestre

PRECAUTION AVEC AVIS MEDICAL

​

Maladie maligne ou auto-immune

Diabète

Post-opératoire

Hypo / Hyperthyroïdie

Hypo / Hypertension

Asthme sévère

Les prestations réalisées n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s’apparentent à aucune manipulation, pratique médicale, paramédicale ou relevant de la kinésithérapie, tel que décrit dans l’article R4321-3 du Code de la Santé Publique.
Ils s’adressent uniquement à toute personne en bonne santé à tous points de vue. Si vous avez des douleurs physiques et émotionnelles résistantes, consultez un médecin qui vous aidera avant de prendre rendez-vous. Il s’agit davantage d’une pratique complémentaire, préventive, pouvant s’inscrire globalement dans une bonne hygiène de vie.
Découvrez nos autres soins
face.jpg

Miracle face

ventre.jpg
bottom of page